Salé ou sucré ... quand le salé entre en scène...

Publié le par Chaperlypopette

On a mis le temps mais nous revoilà avec nos imrpovisations culinaires.

 

En matière de salé il est délicat de jouer au apprenti cuisinier... mais parfois bien efficace. Sans jouer au chef quatre étoiles, on peut améliorer un plat classique en quelques choses d'un peu original et de franchement bon ...Voici une petite idée facile à réaliser.  

 

Prenez des raviolis frais, souvent accompagnés de sauce tomate, basilic, parmesan... on peut en faire un plat coloré et épicé.

 

Par exemple: prenez des ravolis aux légumes (plutôt qu'à la viande), faites les cuire normalement dans de l'eau salé. Il faut faire bien attention à ce qu'ils ne soient pas trop cuit sinon ils vont s'écraser dans la suite de la préparation. Une fois prêt, égouttez les et reservez.

 

Dans une casserole, faite revenir quelques petits dès de jambon, juste assez pour qu'ils soient colorés. Ajoutez un peu de crème fraiche liquide, et une épice, par exemple du curcuma. Lorsque la crème est chaude, mais pas encore réduite ajouter les raviolis et remuer régulièrement afin que tous soient imprégnés de la sauce.

 

Pour finir, hors du feu, ajoutez du parmesan rapé (ou de l'émmental, selon vos goût) dans la préparation. Placez le tout dans un plat à gratin. Cette préparation peut attendre quelques heures au réfrigérateur. Lorsque vous voudrez servir, par dessus la préparartion remettez du fromage rapé et placez au four à température moyen pendant 15 à 20 minutes (en fonction de la grandeur de votre plat) histoire de faire réchauffer les raviolis puis quelques minutes sous le grill afin de faire doré la couche supérieur de fromage.

 

Et voilà le résultat :

 

 Raviolis-curcuma

 

"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement. Ce qu'on mange avec goût se digère aisément. " Georges Courteline.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article